Assistance aux entreprises en difficulté et aux salariés faisant l’objet d’un licenciement économique
Dans le cadre de la crise due au coronavirus que connait actuellement notre pays, de nombreuses entreprises sont impactées économiquement, en dépit des aides octroyées par l’Etat.
Il est à craindre que dès le mois de mai et à plus forte raison à compter de septembre 2020, de nombreuses entreprises aient recours aux procédures collectives, soit pour éviter les faillites, soit pour acter leur liquidation judiciaire.
D’autres entreprises seront purement et simplement dissoutes par leurs dirigeants, même sans endettement important, par exemple des petits entrepreneurs proches de la retraite ou venant de créer leurs entreprises, compte tenu du contexte économique dégradé.
Le Cabinet d’Avocats Isabelle ROSTAING-TAYARD assiste et conseille les entreprises en difficulté, afin autant que possible de prévenir l’état de cessation de paiement et les faillites ou les accompagner durant les procédures collectives (redressement judiciaire ou liquidation judiciaire) ou la cessation de leur activité.
Le Cabinet d’Avocats Isabelle ROSTAING-TAYARD assiste également les salariés des entreprises en difficulté subissant un licenciement économique.
Ainsi, si vous êtes salarié et que l’on vous notifie votre licenciement pour raisons économiques, nous pouvons vous permettre de bénéficier de l’ensemble des sommes auxquelles vous avez droit, de même que tous les dispositifs prévus dans votre situation.
En cas de licenciement économique dans le cadre spécifique des procédures collectives, la situation est plus complexe car de nouveaux interlocuteurs interviennent : administrateur judiciaire, liquidateur, AGS, etc.
En particulier, le cabinet assiste les salariés dans leurs rapports avec les organes désignés par le Tribunal de Commerce afin de régulariser leur licenciement et obtenir les sommes qui leur sont dues.
Dans ce cadre, le cabinet d’avocats Isabelle ROSTAING-TAYARD est à même de proposer un forfait d’honoraires, qui permet de prévoir à l’avance le coût total de notre intervention.
Quelle que soit votre situation, n’hésitez pas à nous contacter pour prendre conseil.
- juillet 2021
- décembre 2020
- octobre 2020
- mai 2020
- Revenus Zéro = loyers Zéro, grève des loyers, une fausse bonne idée
- SAS Maison Rostang contre Axa France : décision d’indemnisation en référé rendue par le Tribunal de commerce de Paris le 22 mai 2020
- Modification des délais relatifs à certains actes et formalités
- Le Cabinet d’avocats Isabelle ROSTAING-TAYARD , toujours à vos cotés après le confinement.
- Impayés de loyer : les conseils pour éviter la résiliation ou l’expulsion